Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Lou
Derniers commentaires
Archives
Happy Lou
5 janvier 2011

Culture BABA

Vous connaissiez les bobos, mais

les BABAs ?

1120544800hvjupp_1_

Source ICI

Le Musée du Quai Branly leur consacre une expo

jusqu'au 30 janvier encore,

nommée BABA BLING, signes intérieurs de richesse.

thumbnailCAU9VI45

Un Baba est un homme chinois,

et plus largement,les BABAs

(ou PERANAKANS),

représentent les communautes chinoises

qui se sont installées, et intégrées dès le 14è siècle

dans le Sud-Est Asiatique.

theperanakans_1_

Elles  ont  su  laisser s'imprégner

et  s'harmoniser

diverses influences, coutumes et croyances

de leur pays d'adoption.

BALI

Une culture unique aujourd'hui,

qui m'a profondément marquée lors de

mon récent voyage à Singapour,

et séjour à Malacca, Malaisie.

BALI1

Indon_sie_KL___Singapore_20101

Un ART de VIVRE

dont la maison est au coeur,

avec une  magnifique architecture,

Peranakan_shophouse_3_1_

peranakan_house2_1_

Peranakan House, Singapour

Indon_sie_KL___Singapore_2010

des objets colorés et riches

BALI2

BALI3

qui marquent l'identité

des PERANAKANS.

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas non plus. Ton voyage a vraiment du être passionnant. Merci du partage et gros bisous.
A
Non, je ne connaissais pas les babas. merci beaucoup de ce partage et de nous en apprendre davantage. <br /> Merci aussi de tes bons voeux, à mon tour de te souhaiter tout plein de bonheur, amour, santé et réussite pour cette nouvelle année 2011 !<br /> a bientôt,
M
Je ne connaissais pas et je suis très surprise de tant de couleurs..Merci pour ce beau reportage!
Publicité